showdetails

Aucklane



Please accept marketing-cookies to watch this video.

A U C K L A N E

Les frontières sont poreuses entre l’énergie du rock et le romantisme des mots.
C’est sans doute sur cette association qu’Aucklane a forgé sa personnalité, pétrie de contradictions, entre la puissance de ses riffs et la douceur de sa voix. Cette voix qui menace à tout moment d'imploser mais qui reste digne, nous caresse de son ton faussement désinvolte, désabusée ou mélancolique, sensuelle et magnétique, pour déposer du bout des lèvres ses secrets au creux de notre oreille.

La musique d’Aucklane puise ses racines dans le rock, la pop anglaise, le folk et l’américana, inspirée par des artistes des 60’s-70’s et de leurs héritiers des années 2000-2010 : des rebelles et des poètes, comme les Sonics, les Kinks ou Patti Smith, comme Black Rebel Motorcycle Club, The Last Shaddow Puppets ou Jack White pour n'en citer que quelques-uns.

A C T U A L I T É

Avec Gamblers, un premier single prometteur sorti en novembre 2020, la formation n’a pas manqué de susciter l’attention : « Aucklane, la nouvelle sensation rock belge à découvrir absolument » titre la RTBF Radio / Jam [1].

« Gros coup de coeur pour le tout jeune groupe Aucklane : il aura suffi d'un seul morceau pour que la Liégeoise Charlotte Maquet nous convainque que son nouveau projet mérite d'être suivi de près. » enchaîne le Focus Vif [2].


D’autres titres seront progressivement dévoilés durant le courant de l'année 2021... en attendant les concerts et la sortie du premier disque,"The Black Years", prévu pour l’automne 2021.

P A R C O U R S

Derrière Aucklane, on retrouve la liégeoise Charlotte Maquet.
Pas tout à fait étrangère à la scène musicale belge, elle est également claviériste au service de Condore, le side project de Leticia Collet (Dan San, Noa Moon) et portait au début des années 2010 le duo pop-folk Monday Morning aux côtés de Julien Mouton.

Avec Aucklane, elle signe un projet personnel, intense et entier. Auteure, compositrice et interprète, Charlotte Maquet s’entoure pour la scène d’un trio de musiciens talentueux : Sébastien Beaumont à la guitare, Louan Kempenaers à la basse et Thibault Jungers à la batterie.


[1] Aucklane, la nouvelle sensation rock belge à découvrir absolument

[2] https://focus.levif.be/culture/musique/gros-coup-d...

  • — 4020 Liège | La Zone

    Doors: Beginning:

    Tour Aucklane @ La Zone ( support Tamar Aphek)

    Tickets