showdetails

The Supermen Lovers



Please accept marketing-cookies to watch this video.

Ecouter les disques de TSL, c’est plonger dans une longue vague intemporelle et découvrir un son unique et organique fait de synthétiseurs, de samples et de vrais instruments joués live, reconnaissables à la 1ère mesure.

Propulsé avec Starlight, l’artiste nous a offert une immense dose de bonheur ainsi qu’à des millions de personnes. Une dose si puissante qu’elle a tout balayé sur son passage, dissimulant une riche carrière musicale qui a Inspiré toute une nouvelle scene électronique : La Nu Disco.

Fraîchement diplômé du conservatoire de Paris, il crée rapidement son label Lafessé records en 1999 pour sortir ses premiers maxis sous le nom de Stan de Mareuil, puis part en Angleterre signer on projet SCHOOL (remixé à l’époque par une légende de la House Larry Heard) sur le label Cyclo. C’est ensuite avec son premier ep Underground Disco que l’aventure The Supermen Lovers commence son ascension.

‘Starlight’, première chanson de l’histoire de la French Touch sera #1 dans presque 20 pays dans le monde ; chanson française la plus diffusée dans le monde en 2001 / 2002. La planète chante et danse sur Starlight et propulse l’artiste au panthéon des producteurs electro.

Son premier album ‘The Player’ sera remixé par la crème des Djs internationaux et sera lui même remixeur d’artistes aussi mythiques que New Order ou Kylie Minogue. Il s’ouvrira ensuite les portes des plus grands clubs avec son mental et hypnothique ‘Rebirth’. Titre qui amorcera une période plus instrumentale, hypnotique, sombre aussi avec son 2ème album ‘Boys in the Wood’, plus dark, sale que ‘Starlight’. Le parfait classique de trois heures du matin qui emmènera Guillaume écumer les dancefloorsaux quatre coins de la planète.

En 2008, c’est au cours d’un concert qu’il rencontre le mythique chanteur disco-funk Rick Bailey de Delegation. Le vétéran Bailey découvre alors The Supermen Lovers sur scène. Coup de Coeur. Une collaboration débutera en reprenant le tube ‘You & I’ puis un premier titre inédit ‘Take a Chance’ qui lancera l’aventure de son 3ème album ‘Between The ages’ sorti en 2011.

Il y est question de machines analogiques, vocoder, guitare, et beaucoup de piano. Là où des synthés venus tout droit des années 70 s’ajoutent à des notes de guitares funkadelic sur-agitées.

Un roulement d’EPs plus tard, et un passage dans le cinéma (BOF La Lutte des Classes) Guillaume retourne en studio en 2016 pour produire son nouvel album ‘Body Double’. Initialement finalisé avec Eric Chedeville au Studio Crydamoure, il sera intégralement reproduit apres un été chaud et révélateur sur l’ile magique d’Ibiza ! 2 EPs seront les premiers marqueurs de ce nouvel album : ‘Walking on the moon’ et ‘Clock Sucker’ dont le clip délirant réalisé par Maxime Baudin continue de faire rêver les plus grands fêtards du monde et sonner la censure de Youtube.

Cette fois c’est la bonne, son 4ème album ‘Body Double’ est terminé et est sorti le 27 Mai 2022.

Il sera enregistré et produit entre Paris et Kiev, une ville dont il va tomber amoureux et où il passera de nombreux mois de 2018 à 2020, s’inspirant et travaillant avec des artistes musiciens et producteurs Ukrainiens. Un disque à la schizophrénie affichée entre electro-disco vocal et tracks club hypnotiques.