BODEM

BODEM

Un son pour l'avenir – Il est fascinant de voir comment le jazz belge continue de se réinventer, avec de nouveaux talents émergeant constamment pour enrichir cette scène vibrante. L'un des artistes les plus prometteurs est Bodem, le trio dirigé par la saxophoniste Adia Vanheerentals, récemment mise en avant dans De Twintigers de Klara, une sélection de jeunes musiciens à suivre. Avec Bodem, Vanheerentals brille par ses mélodies lyriques et une interaction musicale collective et rafraîchissante.

Pour ce faire, elle est accompagnée de la batteuse Anke Verslype et du guitariste Willem Malfliet. Verslype fait des vagues avec son travail subtilement puissant dans des projets comme aki (voir : BRAND!), tandis que Malfliet s'épanouit dans l'espace entre la pop et le jazz, avec des groupes comme Woolvs. Ensemble, ils forment l'ensemble parfait pour donner vie aux compositions courtes mais imaginatives de la saxophoniste sur scène.

Leur premier album, « Kleine Mars », sorti sous le label émergent MOKUHI Sonorities de Nicolas Rombouts, a immédiatement captivé le public avec son mélange charmant d'intimité et d'énergie. Imaginez non seulement des pubs cosy, mais aussi des ambiances estivales et des sucreries roses.